Les GAGNANTS de 2010
Denis Marcadet intervient dans eFinancialCareers le 22 Décembre 2010. Extrait:
“Après une année 2009 particulièrement douloureuse, on ne pouvait espérer que mieux pour 2010. Et des progrès, il y en a eu. Voici les principaux secteurs/métiers qui ont tiré partie de cette « reprise » molle.
Les départements des risques de marché
La page de l’affaire Kerviel a beau avoir été tournée, les fonctions de risk management en général, et les risques de marchés en particulier, ont continué à être en tête d’affiche des recrutements des BFI françaises cette année.
«Outre l’incroyable récurrence des offres, on remarque cette année que les banques sont allées plus loin dans la déclinaison et l’optimisation des fonctions, par ligne de métier et par classe d’actifs par exemple. On constate ainsi que les établissements ont technicisé et seniorisé ces métiers qui se sont professionnalisés en fonction de problématiques données (modellisation / production / direction de projets liés aux métiers / business analyse…)», commente Denis Marcadet, président fondateur du cabinet de chasse Vendôme Associés.
Les recruteurs ont surtout fait les yeux doux aux ingénieurs issus du front-office dotés d’une première approche des risques ou d’un passé de quant ou de trader.
Article de Julia Lemarchand
Les GAGNANTS de 2010 (efinancialcareers.fr)