Palmarès 2024 : 250 cabinets de recrutement au sommet !
5 étoiles dans le classement des meilleurs cabinets d’Executive Search Les Echos / Statista.
Les Echos – Pour vous épauler dans votre recherche de talents, voici le classement 2024 des 250 meilleurs cabinets de recrutement, établi par Statista pour « Les Echos ».
Intelligence artificielle, nouvelles exigences des recrues, non seulement en termes d’équilibre des vies privée et professionnelle mais aussi de responsabilité sociale d’entreprise… Les temps continuent de changer – sur fond de polycrises – pour les cabinets de recrutement de hauts dirigeants (chasse de têtes) et de conseil (« executive search »), les cabinets de recrutement de managers et de spécialistes, les sociétés de travail temporaires et les portails généralistes ou spécialisés – passerelles incontournables entre candidats et entreprises – qui épaulent les entreprises face à cette nouvelle donne.
Tous font évoluer leur façon de travailler en cherchant à satisfaire tant les attentes des entreprises que celles des candidats, plus que jamais en quête d’épanouissement et de sens. Aussi désireux de privilégier une approche plus pragmatique et plus individualisée de leur vie professionnelle.
Recruter sur les « soft skills »
Réactivité, mais surtout écoute et inventivité sont plus que jamais au rendez-vous du côté des recruteurs. Tout comme cette notion de recrutement inclusif qui ne cesse de monter en puissance.
Les diplômes, qualifications et compétences techniques sont des prérequis auxquels – très important – s’ajoutent des aptitudes comportementales (notamment émotionnelles et relationnelles), de la diversité et du potentiel . Et cela concerne autant les candidats en quête d’emploi qu’en poste.
Pour vous épauler dans votre recherche de talents, voici notre classement 2024 des 250 meilleurs cabinets de recrutement, établi par Statista pour « Les Echos ».
Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici .
Les meilleurs cabinets de recrutement 2024 | Les Echos
Publié par Les Echos le 20 nov. 2023